jeudi 8 juillet 2010

ENVOYÉ Á UN VOYANT ME PROPOSANT SES SERVICES

Bonjour,

Je viens de vous appeler au téléphone pour vous dire vertement ce que je pensais de votre "métier".

Je n'ai pas eu le temps de me présenter, vous avez raccroché avant que je ne vous expose la vérité censée vous remettre à votre place véritable : parmi les profiteurs de la faiblesse de leurs semblables.

Je conçois qu'il soit difficile de recevoir en pleine face ce genre de vérité. Votre réaction est humaine. Je comprends également que vous n'ayez pas de temps à perdre avec les détracteurs stériles de mon genre quand vous tarifez vos services à 25 euros...

Malheureusement pour vous, moi j'ai du temps à consacrer au redressement du vice et de la bêtise humaine.

Certes vous avez en partie raison de vouloir frapper d'un impôt (à votre profit) la crédulité crasse de votre prochain. Et de dûment lui facturer son déplacement jusqu'à chez vous. Vous estimez d'ailleurs le prix de son indigence à 25 euros, c'est honnête.

Là où vous avez tort, c'est de faire payer 25 euros au gogo en le laissant à ses illusions au lieu de lui faire pédagogiquement regretter sa visite chez vous...

25 euros pour faire devenir les gens plus intelligents au lieu de les rendre encore plus bêtes, voilà qui serait une activité honorable !

Je m'explique : au lieu de promettre au pigeon ce pour quoi il est venu, ces sempiternelles fadaises qui éblouissent le premier imbécile venu, promettez-lui ce qu'il ne veut surtout pas entendre. En agissant de la sorte vous lui diriez tout simplement la vérité.

LA VERITE.

A savoir, que ses problèmes ne pourront être résolus que par lui-même -s'ils ne sont pas définitivement sans remède- et qu'il n'a rien à espérer de la part des charlatans de votre espèce dont le seul intérêt est qu'il revienne encore et encore parler de ses problèmes...

Il en aurait toujours pour ses frais mais au moins il repartirait de chez vous miraculeusement guéri de sa sottise.

Certes il ne reviendrait pas vous revoir de sitôt.

Mais il serait définitivement dégoûté et de sa propre ânerie et des braiements des voyants...

Vous feriez votre beurre en donnant une fructueuse leçon d'intelligence à votre prochain. Et non en le maintenant dans son ineptie.

Il est vrai que si vous adoptiez ma méthode d'élévation des esprits, cela serait beaucoup moins lucratif pour vous. Abaisser les esprits avec votre méthode est un vrai filon sur le plan de la rémunération, je l'admets.

Mais vous seriez avantageusement consolé de la perte d'argent par un gain considérable d'auto considération.

Je vous engage vivement à opter pour cette méthode de voyance pédagogique très gratifiante en termes d'élévation des esprits et d'amour-propre.

Cordialement.

Raphaël Zacharie de IZARRA

1 commentaire:

  1. J'adore, cette facon de prendre au premier degré ce qui mériterait toujours de l'etre..Il n'y a que vous pour prendre le temps de le faire.Divinement génial, comme d'habitude.
    Chris

    RépondreSupprimer